Aller au menu Aller au contenu

Série limitée

Tirage Valérie Belin - Ananké
Tirage Valérie Belin - Ananké

Tirage Valérie Belin - Ananké

3760146333581 800 €

Résumé

Une édition limitée exceptionnelle !
Le tirage pigmentaire est effectué sur un papier en pur coton de 300 g. Il est réalisé par le studio Franck Bordas.
Les vingt-cinq tirages sont numérotés et signés au dos par Valérie Belin.

Descriptif

Série "SUPER MODELS", 2015
« J'ai réalisé une première série de photographies de mannequins de vitrine en 2003, après avoir photographié de véritables "modèles" en 2001. J'ai fait ces "portraits" avec le même souci de réalisme, comme pour atteindre une sorte d'équivalence. Dans mes photographies, les mannequins de cire sont aussi vivants que les modèles ; c'est ce paradoxe de la représentation que j'ai cherché à atteindre.
Le mannequin est un être parfait, idéal, mais aussi ambigu ; il provoque un trouble de la représentation. C'est une thématique assez récurrente dans mon travail ; je photographie les visages comme des masques. Je suis fascinée par la notion d'animé et d'inanimé. J'ai repris cette thématique dans ma dernière série de photographies, mais en utilisant d'autres artifices de la représentation, par l'usage d'un motif ou d'un décor, afin d'introduire un effet de plus grande "humanité". »

Valérie Belin, une artiste majeure sur la scène artistique contemporaine
Valérie Belin est née en 1964 à Boulogne-Billancourt. Elle vit et travaille à Paris.
Depuis 2013, elle est représentée par la Galerie Nathalie Obadia Paris / Bruxelles. L'artiste explore les questions existentielles et identitaires de l'être et réalise des séries de portraits, de taille monumentale (Les Transsexuels, Les Femmes noires, Les Mannequins de vitrine). Le travail de Valérie Belin ne cesse d'évoluer, toujours en phase avec les évolutions du médium photographique qu'elle utilise. Elle explore tous les artifices qui s'offrent aujourd'hui à elle, par le traitement des tons et des couleurs, la solarisation, la superposition, la saturation, l'accumulation.
Les plus grands musées américains et français ont fait l'acquisition de ses œuvres : le Museum of Modern Art de New York, le San Francisco Museum of Modern Art, le Centre Pompidou-Musée national d'art moderne à Paris, le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, le Palais Galliera à Paris.

Caractéristiques

Tirage pigmentaire
papier coton 300 g
Dimensions : 31x41 cm

EAN
3760146333581
Editeur
Centre Pompidou
Catégories
Décoration, Décoration d'intérieur