Aller au menu Aller au contenu
Arte Povera
Arte Povera

Arte Povera

9782844267436 12 €

Résumé

L'essentiel sur l'Art Pauvre !

En 1967, différents manifestes annoncent la naissance de l'Arte Povera. L'exposition et l'article de Germano Celant inscrivent d'emblée le mouvement à la croisée des disciplines, faisant autant référence aux arts plastiques qu'au cinéma ou au théâtre. L'Arte Povera se caractérise par la simplicité du geste créateur et la mise en évidence d'une matière dépouillée. Les matériaux utilisés par les artistes sont souvent naturels ou de récupération.

Cette forme de recyclage tient moins d'un credo que d'une attention portée aux traces, aux reliefs et aux plus élémentaires manifestations de la vie.

Exposition au Centre Pompidou du 8 juin au 29 août 2016
Réservez votre billet

Descriptif

Les Editions du Centre Pompidou publient une petite monographie accessible à tous sur les grandes lignes d'un mouvement encore peu connu aujourd'hui.

La collection « Monographies/Mouvements » permet de découvrir les univers des plus grands artistes du XXe et du XXIe siècle à partir d'une sélection d'oeuvres emblématiques principalement tirées de la prestigieuse collection du Musée National d' Art Moderne, au Centre Pompidou.
Tous les ouvrages de cette collection sont écrits par des spécialistes du sujet d'une façon claire et vivante.

Caractéristiques

Reliure : Broché
Langue : Français

EAN
9782844267436
Nombre de pages
96
Nombre d'illustrations
60
Date de parution
Dimensions
18.5 x 18.5 cm
Auteur
Editeur
Editions du Centre Pompidou
Catégories
Librairie, Monographie et mouvements artistiques
Thèmes
Arts plastiques, Histoire de l'art - Mouvements artistiques