Paul Klee. L'ironie à l'œuvre | Catalogue de l'exposition
|
Descriptif
Angela Lampe propose ainsi une nouvelle approche, transverse, qui permet également d'éclaircir le rapport de Klee avec ses pairs et les courants artistiques qui lui sont contemporains. Les influences et l'immense héritage que Paul Klee a laissé derrière lui sont également mis en exergue.
Abondamment illustrés, les différents chapitres se composent d'une chronologie, d'un essai, d'un focus thématique et de notices. Une anthologie d'entretiens vient compléter l'ensemble.
4ème de couverture
Des débuts satiriques aux années de crise, en passant par une relecture du cubisme, de fertiles échanges avec Dada, et un renversement des dogmes du Bauhaus, Paul Klee s'est attaché, tout au long de sa carrière, à affirmer une absolue liberté à l'égard des modernismes de son temps, n'hésitant pas à ironiser sur leurs principes et à en perturber les systèmes. Rassemblant les chefs-d'œuvre de Paul Klee, la rétrospective organisée par le Centre Pompidou propose de relire pour la première fois l'ensemble de son œuvre à travers le prisme de l'ironie romantique. Ce catalogue, richement illustré, réunit les contributions des plus grands spécialistes de Paul Klee et met en évidence le caractère subversif de son œuvre.
Caractéristiques
Reliure : relié
Langue : français
- EAN
- 9782844267252
- Nombre de pages
- 312
- Nombre d'illustrations
- 300
- Date de parution
- 30/03/2016
- Dimensions
- 23,5 x 30 cm
- Auteur
- Sous la direction d'Angela Lampe
- Editeur
- Éditions du Centre Pompidou
- Catégories
- Librairie, Catalogues d'exposition, Monographie et mouvements artistiques
- Thèmes
- Arts plastiques