Cahier d'activités | Atelier Mécacollages avec l'artiste Erró
|
Descriptif
Pour bien coller il faut savoir bien collectionner. Garder, accumuler, jouer, faire se rencontrer, changer, échanger, créer des passerelles entre plusieurs mondes, mettre face-à-face des ennemis, faire se croiser deux personnes d'une époque différente, faire discuter un chien et un chanteur, échanger le nez d'une femme contre l'objectif d'un appareil photo...
Pour bien coller, il faut s'imaginer que tout peut être autrement. Savoir coller, c'est ne pas coller à la vie de tous les jours, c'est se projeter, l'espace d'un court instant dans une autre histoire...
C'est en découvrant ces portraits réalisés par l'artiste d'après des revues scientifiques et mécaniques, que les enfants sont invités, au fil des pages, à réaliser leurs autoportraits en mécacollages.
Il ne reste plus qu'à préparer les ciseaux, les crayons et la colle, Erró invite les enfants à se représenter sous forme de multiples personnages.
Erró, artiste d'origine islandaise né en 1932, n'a cessé de peindre depuis son admission aux beaux-arts à l'âge de 17 ans. Son univers déborde de références ; il emprunte à l'imagerie populaire pour créer une oeuvre engagée. Artiste de l'accumulation, il est l'auteur d'un monde grouillant dans lequel différents univers se confrontent. Il est à l'origine de nombreuses séries, notamment les mécacollages, réalisés entre 1959 et 1963.
Caractéristiques
Reliure : Broché
Langue : français ou espagnol
- EAN
- 9782350173627
- Nombre de pages
- 72
- Dimensions
- 24 x 32 cm
- Auteur
- Sarah Mattera est chef de projet au Service de l'action éducative et de la programmation public jeune du centre Pompidou.
- Editeurs
- Éditions du Centre Pompidou, Pyramyd
- Catégories
- Librairie, Enfants
- Thèmes
- Arts plastiques