Dalí | Monographie
|
Descriptif
Dalí demeure un paradoxe : figure magistrale de l'histoire de l'art moderne, il est certainement l'artiste le plus populaire et celui dont les images, devenues icônes, ont investi en profondeur la société.
Il a marqué l'histoire du surréalisme par une peinture inimitable, et l'élaboration d'une méthode d'investigation de l'inconscient inédite, dite méthode paranoïaque-critique. Extravagant, endossant auprès du grand public la figure du fou, Dalí demeure encore un artiste controversé, souvent dénoncé pour son cabotinage, son goût de l'argent, et ses prises de position politiques provocatrices. Dalí est par nature un anti-héros.
Découvrez les univers des plus grands artistes du XXe et du XXIe siècle à partir d'une sélection d'œuvres emblématiques principalement extraites de la prestigieuse collection du Musée national d'art moderne au Centre Pompidou, à Paris. Richement illustrés, les titres de cette série sont écrits par des spécialistes du sujet. Grâce à des textes clairs et vivants, ces livres satisferont aussi bien les amateurs que ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans le monde de l'art moderne et contemporain.
Caractéristiques
Reliure : Broché
Langue : Français
- EAN
- 9782844265913
- Nombre de pages
- 96
- Nombre d'illustrations
- 60
- Date de parution
- 14/11/2012
- Dimensions
- 18,5 cm x 18,5 cm x 7 mm
- Auteur
- Jean-Michel Bouhours
- Editeur
- Éditions du Centre Pompidou
- Catégories
- Librairie, Monographie et mouvements artistiques
- Thèmes
- Arts plastiques
- Artiste
- Salvador Dalí