Les cahiers du musée national d'art moderne n°131 - Printemps 2015
|
Descriptif
Sommaire :
Guy Lelong : Les appareillages mixtes ou la double récusation du réductionnisme
Lichtenstein /LeWitt, Berio /Stockhausen, Perec /Emmett Williams, Venturi /TschumiValérie Mavridorakis : Progrès, fanal perfide
Siah Armajani dans le contexte d'une contreculture technologique
Dossier Esthétique de l'archive au cinéma
Suzanne Liandrat-Guigues : Du tumulte de l'archive
Didier Coureau : Chris Marker : l'avenir du souvenir, le souvenir de l'avenir, la mémoire de l'immémoire
Claire Mercier : L'archive en ouverture
Draps et drapeaux dans Une journée particulière de Ettore Scola (1977)Martial Pisani : Histoire parallèle : Histoire(s) du cinéma
Chapitre 1a : l'archive comme hypothèseArthur Mas : Histoire parallèle : Histoire(s) du cinéma
Chapitre 3a : sur fond(s) de RésistanceGuillaume Bourgois : Le diabolique Dr Welles
Manipulation des archives dans Dossier secret (1955)
Note de lecture par Arnauld Pierre
Caractéristiques
- EAN
- 9782844267061
- Nombre de pages
- 112
- Nombre d'illustrations
- 80
- Date de parution
- 20/05/2015
- Dimensions
- 260 mm x 190 mm x 10 mm
- Editeur
- Éditions du Centre Pompidou
- Catégories
- Librairie, Revues